Les Musiciens

Anna Boulic

Photo Anna Boulic

Anna Boulic est chanteuse, harpiste, comédienne, coach vocal pour le théâtre et écrivaine. Elle est originaire de Melbourne en Australie.

Une enfance à la campagne remplie de danse et de musique motive Anna pour remporter une prestigieuse bourse éducative à la renommée Hurtwood House en Grande-Bretagne. Elle revient en Australie diplômée d’une Maitrise d’Arts Vivants et Dramatiques, et se produit dans tout le pays durant plusieurs saisons dans de multiples événements et festivals dont le Festival Celtique National, le Festival Musical de Woodford ou encore celui de Queenscliff.
En 2006, elle met sa carrière entre parenthèses pour suivre une formation de coach vocal au trés sélectif Institut National des Arts Dramatiques à Sydney (NIDA).

Par la suite elle devient une Coach Vocal de premier plan, spécialiste des accents et dialectes, de la diction en langue classique ainsi que de la production vocale. Les travaux d’Anna l’ont amenée à prendre part à différentes rencontres et conférences à Londres, Hong Kong, Singapour, en Malaisie mais aussi aux Etats Unis pour des interventions en Synesthésie auprès de l’Association des Professionnels de la Voix et de la Diction.

Pendant plusieurs années Anna est un membre respecté de l’équipe enseignante du Collège des Arts de Victoria ainsi que de l’Ecole Nationale des Arts Dramatiques de Melbourne.
Plusieurs des cours qu'elle a initié à cette période pour les étudiants de l’Université de Melbourne dont l’anglais n’est pas la langue maternelle sont toujours dispensés aujourd’hui et figurent parmi les plus demandés, plus de 6 ans après son départ.

Ne pouvant rester plus longtemps loin de la scène, en 2010 Anna écrit une pièce pour voix et harpe et remporte le convoité Festival Short & Sweet avec son spectacle solo ‘Chants des Catacombes’. Cette production est ensuite adaptée par l’ensemble Present Tense, dont Anna est membre fondatrice, et se joue 3 saisons d'affilée à guichets fermés.

En 2015, Anna quitte l'Australie et s’installe en France avec son mari et leurs 2 jeunes enfants. Dès 2016, dans son nouvel environnement culturel et linguistique, elle se produit sur scène de nouveau. Avec les musiciens Frans Middelkoop et Miranda Atherton, elle crée le groupe multilingue Mélodicus.

Très impliquée dans la communauté artistique du Limousin, Anna donne de son temps et de son énergie pour développer et promouvoir au sein d'une association des activités culturelles et artistiques en Haute-Vienne. Cela inclut notamment le lancement du projet Lucy et ses maisons pour hérissons ainsi que la création d’une classe de chant de 1er ordre à Châteauneuf La Forêt.

Frans Middelkoop

Frans Middelkoop, originaire des Pays-Bas, fait ces débuts dans la musique au piano. Puis, vient l'age ou les garçons veulent jouer de la guitare et il remet des cordes sur la vieille guitare qui traînait dans le grenier. Il monte son premier groupe qui deviendra Home in the Greenfield. Le groupe évoluera des reprises de rock au répertoire constitué uniquement de leurs compositions allant du rock alternatif au trip-hop. C'est a cette époque qu'il découvrira aussi le Bluegrass et Django Reinhardt... bref, la guitare acoustique va devenir son instrument de prédilection.

Après avoir passé avec succès le concours pour une formation en technologie musicale, il va finalement abandonner cette idée et faire son stage de fin d'études en génie civil en France (Limoges). Il y rencontre ces trois amis avec qui il fera décoller le groupe Polyglotte, qui connaîtra vite un succès régional. Il jouera avec eux notamment en première partie de Massilia Sound System et La Tordu.

Après avoir quitté Polyglotte, il rencontre son ami Robert Lequitte avec qui il se consacre au Jazz Manouche. Ils se font rejoindre par Sylvestre Lambey à la contrebasse et Anne Ratsimba (chant) et c'est la naissance du Quintet Improbable, qui sera complèté a tour de rôles par Gilles Genen (Violon), Christian Coulon (Batterie) et Léonard Zandstra (Violon).

Pendant ce temps, Frans s'interresse aussi aux musiques traditionnelles et le violon va devenir une nouvelle corde a son arc musical. .

Le Quintet Improbable cesse de tourner, mais un nouveau projet va l'occuper : la réalisation de la bande son d'un spectacle de théatre itinérant : De l'usage des Bottines. Il renouera aussi avec le Bluegrass avec The Michiganers re-joue du rock au violon et piano avec Bart Dieho dans le groupe Atypô et fait quelques remplacements dans le groupe Swingtime.

Photo Frans Middelkoop

Miranda Atherton

Photo Miranda Atherton

Miranda Atherton, originaire de Sydney, Australie, a la musique dans le sang depuis son plus jeune âge.

Les deux parents musiciens, elle grandit avec de nombreux genres et instruments, et apprit le violon dès l'âge de 6 ans. Au fil des années, elle accumula les instruments à l'oreille tels que le piano et la guitare, ainsi que le chant et la formation musicale.
En 2016, elle obtient le Certificat d'Etudes Musicales en solfège au Conservatoire Régional de Limoges, et passe actuellement le Diplôme d'Etudes Musicales.

Miranda donne des concerts avec Anna Boulic et Frans Middelkoop depuis 2016, et compte se produire en solo en 2017-2018 en Haute-Vienne où elle réside, et éventuellement en Corrèze.

Elle est actuellement étudiante en économie et allemand à Tulle, et souhaite poursuivre ses futures études musicales en Allemagne.

Code et design : Frans Middelkoop